Information


Je préviens les visiteurs
que certains textes
 sont réservés
aux adultes

Dans ce cas là,
 je mettrai
une annotation
 en préambule :

"Déconseillé au mineurs"

Commentaires Récents

Catégories

Images aléatoires

Présentation

Texte Libre

 
              6bisle-chat-bleu.jpg               

LE MONDE DE JULIETTE :
une LAURE DES ARTS



Une Laure, ou Lavra en grec, est un monastère. Un lieu où l'on médite, seule dans sa cellule, pour créer pour sa foi avant de communiquer avec le monde.

Ma cellule est mon atelier de peintre, ma foi, c'est l'art, tous les arts, et j'ai la chance de créer en peinture, pour raconter une histoire, la mienne, où en filigrane apparaîtra un visage .

  J'espère (et la foi est aussi espérance) que vous la devinerez, que vous aimerez ce visage inlassablement répété, toujours identique, toujours différent, qui d'un outre-monde vous parle de l'amour, de la paix du coeur et d'espérance.

J'essaierai de vous faire partager mes bonheurs de peintre, mes grandes craintes, mes petites joies, mes déceptions. Vous les imaginerez au travers de mes toiles, vous les jugerez aussi.

Je vous dirai aussi mes coups de coeur: livres, poésies, et peut-être des récits, des poèmes d'amis, de moi.....



secret.jpg

mes autres blogs :
Orchis-mauve
Little Prince

http://papierlibre.over-blog.net  

Lundi 15 mai 2006



 
Depuis Novembre je prépare leur arrivée dans le secret de ma véranda. et depuis deux semaines, elles sont au rendez-vous.
Je suis très émue de vous les présenter, ce sont des Phalaenopsis, variété répandue et qui s'adapte bien à l'homme, si lui se laisse suffisamment domestiquer pour apporter à la belle tous les soins, assez simples, qu'elle demande.
Une petite sortie en Octobre, juste avant le froid (5°) un retour à l'abri, une attente de dix à quinze jours, et le premier bouton pointe le bout de son nez.


Chaque jour de l'eau  sans calcaire, ou eau de pluie, pas de soleil direct,  beaucoup de patience, car mesdemoiselles sont des lentes,  elles prennent leur temps, elles se font désirer,mais vous assisterez semaine après semaine à ce petit miracle, leur épanouissement.
Bien sûr, il faut lui parler, la complimenter, s'inquiéter pour elle, lui mettre un peu d'engrais bien choisi : le fortifiant les premières semaines, et les granules roses lorsque apparaissent les fleurs.
Et maintenant, si je n'oublie aucun de des préceptes, je vais vivre avec elle pendant deux à trois mois une relation enchanteresse. Les voici :















Vous verrez les autres dans le fichier d'images "Orchidées
"



Par jubelle - Publié dans : POÉSIE
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires - Recommander
Mercredi 10 mai 2006



"l'âme n'aurait
pas d'arc en ciel
si les yeux n'avaient
pas de larmes"

Je n'ai pas retenu le nom de l'auteur......




"l'âme est le temps des saisons
qui pleurent  et rient ,
qu'un rayon  caresse
qu'une larme perle de douceur...."

 par C.F.


Par jubelle-orchis - Publié dans : POÉSIE
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires - Recommander
Mardi 2 mai 2006



PETITE ROSE ET SON COPAIN.

Il s'enhardit depuis quelques semaines, maintenant elle veut bien partager avec lui son lieu de repos  préféré (le toit de la voiture).
On l'appelle le Petit Gris. Il est gentil et viendrait bien vivre dans la maison, mais, comme tous les matous il laisse sa "trâce" contre les meubles, donc il n'est pas le bienvenu.



Ils jouent à Roméo et Juliette.
Elle sur le rebord d'une fenêtre,
lui sur les pierres de basalte en dessous.


C'est étrange les chats, ils ne se disent rien, ne miaulent pas ou à peine. Ils sont là ensemble pendant des heures, paisibles et heureux.


Nous ne savons être aussi philosophes, quand nous aimons c'est avec trop de passion, trop d'exigence.
Soyons cool !

Par jubelle-orchis - Publié dans : IMAGES
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires - Recommander
Jeudi 27 avril 2006



D'APRÈS NIETZSCHE

.........On entend, on ne cherche pas ; on prend sans demander qui donne ; une pensée vous illumine comme un éclair,
avec une force contraignante, sans hésitation dans la forme.
Un ravissement ..... un emportement "hors de soi" ;
où l'on garde la conscience la plus nette
d'une multitude de frissons ténus ;
 une profondeur de bonheur où le comble de la douleur
et de l'obscurité ne fait pas contraste,
mais semble voulu, provoqué,
mais semble être couleur nécessaire au sein
de ce débordement de lumière ;
un instinct des rapports rythmiques,
qui recouvre d'immenses étendues de formes 
- la durée, le besoin d'un rythme ample, voilà presque
le critère de la puissance de l'inspiration
et qui compense en quelques sorte la pression
et la tension qu'elle inflige...
Tout se passe en l'absence de toute volonté délibérée
mais comme un tourbillon de sentiments de liberté,
d'indétermination, de puissance, de divinité.
Le plus remarquable est le caractère invonlontaire de l'image,
de la métaphore,
tout se présente comme l'expression la plus immédiate,
 la plus juste, la plus simple.
Il semble vraiment,
pour rappeler le mot de Zarathoustra,
que les choses viennent s'offrir d'elles-mêmes pour servir d'images........






Par jubelle-orchis - Publié dans : POÉSIE
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires - Recommander
Mercredi 26 avril 2006


Pourquoi es-tu venu
dans cette vie si simple,
pourquoi avoir voulu
cette improbable quête
de la carpe bruissante
vers le lapin frileux,

ton eau n’est pas la mienne
mon terrier est trop sombre

pour tes bonds somptueux
ton sourire secret


je t’ai vu solitaire
poète écorché,
ta parole trop rare
et si riche pourtant
versée aux vents des soirs
à des nymphes amoureuses
retenait mon refus,
étonné et flatté
ne sachant pas vraiment
si nous pourrions un jour......

juliette beaudroit
 24 avril 2006

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Par jubelle-orchis - Publié dans : POÉSIE
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires - Recommander
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus