Jeudi 15 mai 2008


"Déconseillé aux mineurs"


Extrait "Des MANDARINS"
L'écriture en est déliée, un peu froide, peut-être se perdant dans trop de détails.
Il y est surtout question du fonctionnement cahotique d'un journal politique et
on ne s'attend pas à cette déscription franche et sans fard d'une rencontre amoureuse :


La chambre était encombrée de valises : il y avait deux lits de cuivre, dont l’un était couvert de vêtements et de papiers : sur une table ronde, des bouteilles de champagne vides.
Il m'a prise dans ses bras, j’ai senti sur ma bouche, une bouche violente et gaie : oui, c’était possible, c’était facile, quelque chose m’arrivait : autre chose.
Je fermais les yeux, j’entrai dans un rêve aussi lourd que la réalité et dont je me réveillerais à l’aube, le cœur léger.
Alors j’ai entendu sa voix, "on dirait que la jeune fille est intimidée. Nous ne ferons pas de mal à la jeune fille ; nous la déflorerons mais sans lui faire de mal. «  Ces mots qui ne s’adressaient pas à moi m’éveillèrent durement. Je n’étais pas venue ici pour jouer à la pucelle violée, ni à aucun autre jeu. Je m’arrachai de son étreinte.

Je me réfugiai dans la salle de bain, je fis une toilette hâtive en repoussant toutes les pensées : il était trop tard pour penser. Il me rejoignit dans le lit avant qu’aucune idée n’ait eu le temps de se lever en moi et je m’agrippai à lui : à présent il était mon seul espoir.
Ses mains arrachèrent ma combinaison, elles caressaient mon ventre et je m’abandonnais à la houle noire du désir : emportée, balottée, submergée, soulevée, précipitée; par instant je tombais à pic dans le vide ; j’allais échouer dans l’oubli, dans la nuit, quel voyage !.
Sa voix me rejeta sur le lit : « faut-il que je fasse attention ? – « si c’est possible…..C’était difficile de repartir ; de nouveau je me recueillis sous ses mains, je rassemblais le silence, je me collai à sa peau et je dévorai sa chaleur par tous mes pores : mes os, mes muscles fondant à ce feu et la paix s’enroulait autour de moi en soyeuses spirales quand il dit impétueusement : « ouvre les yeux »
Je soulevai mes paupières, mais elles pesaient lourd, elles retombaient d’elles-mêmes sur mes yeux que la lumière blessait. « ouvre les yeux, disait-il, c’est toi, c’est moi » Il avait raison et je ne voulais pas nous fuir. Mais d’abord il fallait que je m’habitue à cette présence insolite : ma chair ; regarder son visage étranger, et sous son regard me perdre en moi-même, c’était trop à la fois.
Je le regardai puisqu’il l’exigeait : je m’arrêtais à mi-chemin du trouble, dans une région sans lumière et sans nuit où je n’étais ni corps ni chair.
Il rejeta le drap et dans le même instant je pensais que la chambre n’était pas chauffée et que je n’avais plus un ventre de jeune fille ; je livrais à sa curiosité une dépouille qui n’avait ni froid, ni chaud.
Sa bouche taquina mes seins, rampa sur mon ventre et descendit vers mon sexe........

.....à suivre



par juliette b. publié dans : LIVRES
recommander

Commentaires

Chaud, chaud .....les marrons ;-)
commentaire n° : 1 posté par : patriarch (site web) le: 15/05/2008 10:14:19
On ne peut dire mieux, cher Patriarch, mais en toute discretion
réponse de : juliette b. (site web) le: 16/05/2008 08:37:46
Je n'ai pas le temps de lire, je fois filer, je repasserai.
Je voulais juste te demander quel coeur tu voulais. Celui du bas?
De toute façon, celui là ou un autre, tu cliques droit dessus, tu fais enregistrer sous, tu le mets sur ton bureau et ensuite tu en fais ce que tu veux ma louloute. Y'a pas de problème
Bises
commentaire n° : 2 posté par : Cleo (site web) le: 15/05/2008 12:05:41
Cléo, ce n'est pas tout à fait ça, je gère la Communauté "papier libre" et j'ai mis un avatar, qui paraît automatiquement sur le blog des inscrits.... c'est plus sympa.
Bises de la Louloute ravie de l'être
réponse de : juliette b. (site web) le: 16/05/2008 08:40:14
Coucou!

Au contraire je trouve l'écriture parfaite!!! Un côté "journal" et en même temps romancé avec des images fortes...
Cela représente bien l'auteur, je trouve.
Et vivement la suite!!!

Bises
commentaire n° : 3 posté par : Julie le: 15/05/2008 13:57:56
Je parlais de l'écriture du livre...ce passage est bon, comme tu dis, dans fioritures inutiles...il ne donne pas tellement envie de rencontre...sourire
réponse de : juliette b. (site web) le: 16/05/2008 08:44:05
Un style intéressant... tout comme le tableau du dessous.. Bonne fin de semaine et gros bisous du vieux sorcier
commentaire n° : 4 posté par : honorius (site web) le: 15/05/2008 18:53:34
Merci Honorius de ton passage. J'espère que tu vas bien
Bises
réponse de : juliette b. (site web) le: 16/05/2008 08:54:34
Tu as choisi "le" bon passage pour me donner envie de lire Simone de Beauvoir. C'est une très belle écriture je trouve!
Bise Juliette!
commentaire n° : 5 posté par : catherine (site web) le: 15/05/2008 21:10:56
Bonjour Juliette je suis tout à fait d'accord suffira pas assez d'une vie pour lire tous ces livres qui paraissent, du moins comme tu le dis, ceux qui méritent d'être lus. Je te fais un bisous et te souhaite une excellente journée
Paul
commentaire n° : 6 posté par : gentle13 (site web) le: 17/05/2008 10:58:53
Et le pire c'est que parfois on achète un livre sans grand intérêt et on s'entête à le lire....
bises
réponse de : juliette b. (site web) le: 19/05/2008 18:27:08
Il y a longtemps que je n'étais pas venu. Et je le regrette. Je vais faire en sorte de me faire "plus présent" (sourire)
Merci pour le commentaire.
Bonne soirée.
commentaire n° : 7 posté par : michelgonnet (site web) le: 18/05/2008 22:39:27
Je t'espérerai chaque semaine
Bises
réponse de : juliette b. (site web) le: 19/05/2008 17:37:39

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Adresse de trackback pour cet article :

http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=70621&ref_article=19489335
ajouter un commentaire créer un trackback

Information


Je préviens les visiteurs
que certains textes
 sont réservés
aux adultes

Dans ce cas là,
 je mettrai
une annotation
 en préambule :

"Déconseillé au mineurs"

Commentaires Récents

Catégories

Newsletter

Inscription à la newsletter

Images aléatoires

création de blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus