
Je continue ma promenade au travers de ma peinture .

Je vous la présente par Thèmes. (certaines toiles pourront appartenir à plusieurs thèmes)
"Dans cette peinture de rigueur et de tendresse il convient de pénétrer discrètement" René Déroudille - Critique d'Art


J'appelle cette période
TENTATION DE L'EROTISME.
elle s'étend sur plusieurs années, au gré de mon inspiration....
J'ai toujours été admirative du corps des femmes, sans plus......

et je les ai chantées en peinture, belles, jeunes, indifférentes,

silencieuses, sans attente, et pourtant dans à la poursuite d'un ailleurs paisible et rêveur.
"Les femmes élues de Juliette Beaudroit semblent abimées dans un rêve dont il apparait indécent de surprendre les secrets.
Laissons-les à ces liturgies étranges, ne cherchons pas à percer leurs regards indifférents à la monotonie des jours...." René Déroucille !Critique d'art)
N'y voyez pas de la provocation, ou si peu, seulement le plaisir d'être l'une d'elles, tout simplement
Essayons de comprendrer l'action du poète, le désir actir d'un témoin décidé à dépasser les apparences trop restreintes et à atteindre l'amande du fruiit"
René Déroudille

Vous trouverez d'autres tableaux dans l'Album "Tentations"
Commentaires
Un petit côté impertinent qui ne me déplaît pas, loin de là hé,hé ! Bravo encore Juliette et bonne journée.
commentaire n° : 2
posté par :
sieglind la dragonne
(site web)
le: 05/01/2007 08:08:34
"Impertinentes" sans en avoir l'air, je suis un peu d'accord avec toi, Dragonne.
Merci de ton passage, Amitiés'
Merci de ton passage, Amitiés'
réponse de : jubelle (site web)
le: 05/01/2007 19:08:04
magnifique, d'une sensualité toute en douceur....et..je m'imagine à la place de l'une ou de l'autre...sourire
commentaire n° : 3
posté par :
mahina
le: 05/01/2007 16:20:18
Rêvons, rêvons, petite Mahina
Bises
Bises
réponse de : jubelle (site web)
le: 05/01/2007 19:10:13
Sulpter la beauté dans son intolérance c'est lui donner en peinture ces couleurs de noblesse...sublime, impertinent, sensuel notre regard vagabonde avec émoi amitié
commentaire n° : 4
posté par :
souvienstoi
(site web)
le: 05/01/2007 23:47:29
Souviens-toi,Il n'est pas sage de regarder de telles images aussi tard...
Oui, je crois bien, en les regardant à nouveau qu'elles font preuve d'un peu d'impertinence....cela doit les amuser.....mais elles redeviendront sages, quand la vie les rappelera à l'ordre. Je pense maintenant qu'elles ont eu raison d'en profiter
Amitié
Oui, je crois bien, en les regardant à nouveau qu'elles font preuve d'un peu d'impertinence....cela doit les amuser.....mais elles redeviendront sages, quand la vie les rappelera à l'ordre. Je pense maintenant qu'elles ont eu raison d'en profiter
Amitié
réponse de : jubelle (site web)
le: 06/01/2007 08:47:48
pardon pour l'oubli.. je voulais dire SCULPTER....
commentaire n° : 5
posté par :
souvienstoi
le: 05/01/2007 23:48:52
la correction s'est faite d'elle-même
réponse de : jubelle (site web)
le: 07/01/2007 15:16:26
Oui, je pense que c'est tout à fait ça !
commentaire n° : 6
posté par :
Briesing
(site web)
le: 06/01/2007 00:37:51
Tu es revenue Briesing, alors tu les aimes bien mes dames
réponse de : jubelle (site web)
le: 06/01/2007 08:48:54
Tentations tentantes
commentaire n° : 7
posté par :
Nina louve
(site web)
le: 06/01/2007 13:14:51
c'était pourtant assez "innocent"...le plaisir de le dire
réponse de : jubelle (site web)
le: 06/01/2007 18:14:08
Aucune provocation a y trouver... Plutôt beaucoup de poédie, je trouve...
C'est très enchanteur...
Fleur de Sel
C'est très enchanteur...
Fleur de Sel
commentaire n° : 8
posté par :
Fleur de Sel
(site web)
le: 06/01/2007 15:00:25
Merci Fleur de sel, c'est ainsi que je les ai crées
réponse de : jubelle (site web)
le: 06/01/2007 18:15:25
Salut
que de belles femmes ,et de creations superbes ..ces tableaux il faut les regarder ,les contempler , les apprecier sans idées préconcues
sans jugements ,juste les voir au dela des mots et des jugements
Bravo et merci pour cet intermède de sensualité
Bises
Gérard
commentaire n° : 9
posté par :
Gérard
(site web)
le: 07/01/2007 15:06:41
Merci Gérard, tu as raison, ces toiles ont été peintes, pour le plaisir d'une femme de parler de la Femme, dans son intimité charnelle, sans désir de choquer, pour le plaisir d'être l'une d'elles.
réponse de : jubelle (site web)
le: 07/01/2007 15:14:03
Quelle beauté et quelle élégance à habiter leurs corps. Je ne serais pas surpris d'entendre battre leurs coeurs qui, plus que leurs voix, ont des choses à nous dire. Elles sont sublimes.
amitiés
michel.
amitiés
michel.
commentaire n° : 10
posté par :
Michel Gonnet
(site web)
le: 07/01/2007 16:44:09
Sublimes peut-être, mais avec modestie........sourire
Merci Michel
Merci Michel
réponse de : jubelle (site web)
le: 07/01/2007 17:09:18
Bonjour et merci beaucoup pour ton commentaire.
Ces peintures traduisent bien la beauté et l'attrait naturel du corps féminin, il faut voir l'Art à tous les niveaux, l'émotion est suscitée pour notre plus grand plaisir.
Bisous
YVES
Ces peintures traduisent bien la beauté et l'attrait naturel du corps féminin, il faut voir l'Art à tous les niveaux, l'émotion est suscitée pour notre plus grand plaisir.
Bisous
YVES
commentaire n° : 11
posté par :
Yves Lafont
(site web)
le: 07/01/2007 20:32:25
Merci Yves, je parle au travers de ces dames, de notre fragilité de femmes traduite par le nudité et de la solitude traduite par leurs regards "ailleurs"
réponse de : jubelle (site web)
le: 08/01/2007 16:48:30
je découvre une autre orchis, toute aussi surprenante, dans ces toiles superbes qui magnifient le corps de la femme. C'est vraiment beau.
commentaire n° : 12
posté par :
lasidonie
(site web)
le: 08/01/2007 10:53:39
je n'ai jamais pu peindre les femmes laides ou agées, elles sont la beauté et la fragilité
Merci Sido
Merci Sido
réponse de : jubelle (site web)
le: 08/01/2007 16:50:05
Superbement inventives en même temps que délicieusement troublantes, émoustillantes, vos toiles infusent longuement dans le regard avant de se répandre dans notre mémoire vive. Mais par pitié, Jubelle, pas de machisme inversé. C'est la qualité de l'il, et non le sexe auquel il appartient, qui fait toute la subtilité d'une uvre. Il ne me semble pas, quant à moi, que les nus d'un Renoir ou d'un Delvaux, pas davantage que ceux de Boucher, de Fragonard, de Goya, de Modigilini (pour ne citer que ceux-là) soient vulgaires, pas davantage que les sculptures d'un Rodin ou d'un Maillol. Si l'on inverse votre proposition, on peut constater que trop peu de femmes, en peinture comme en littérature, comme d'ailleurs en poésie, ont chanté la beauté du corps masculin. Peut-être serait-il temps de s'y mettre
commentaire n° : 13
posté par :
Pascal Perrot aka Poetic Gladiator
(site web)
le: 08/01/2007 23:36:32
Cher Pascal, vous avez hélas une réaction d'homme devant ces toiles, le mot "émoustillannt" le prouve.....donc forcéùent vous pensez à du machisme inversé.
Si je me replonge dans cette période, je peux vous affirmer que je ne rejetait pas les hommes, pas plus que maintenant.
Je peignais des femmes, et j'en peins encore parce que l'on ne sait parler que d'un sujet que l'on connaît parfaitement,
Je parlais et je parle encore de tristesse et de solitude, de rêves spécifiquement féminins, mais l'on pourrait substituer dans certains tableaux un homme à l'une des femmes. C ela j'ai rarement pu le faire comprendre, sauf au grand Critique d'art, René Déroudille, dont je site les paroles..
J'ai écrit des poèsies sur la "fusion" qui peut s'établir entre deux corps, mes poèmes amoureux, mais en peinture, c'est ainsi, je ne peux pas.
Il faut que vous l'admettiez.
Au travers de mes toiles, je raconte ma vie de femme, silencieuse mais offerte, aimée mais souvent réservée, puis, dans les périodes suivantes souffrantes, douloureuses, révoltées?
Je sais apprécier la beauté d'un corps masculin, mais ailleurs
Si je me replonge dans cette période, je peux vous affirmer que je ne rejetait pas les hommes, pas plus que maintenant.
Je peignais des femmes, et j'en peins encore parce que l'on ne sait parler que d'un sujet que l'on connaît parfaitement,
Je parlais et je parle encore de tristesse et de solitude, de rêves spécifiquement féminins, mais l'on pourrait substituer dans certains tableaux un homme à l'une des femmes. C ela j'ai rarement pu le faire comprendre, sauf au grand Critique d'art, René Déroudille, dont je site les paroles..
J'ai écrit des poèsies sur la "fusion" qui peut s'établir entre deux corps, mes poèmes amoureux, mais en peinture, c'est ainsi, je ne peux pas.
Il faut que vous l'admettiez.
Au travers de mes toiles, je raconte ma vie de femme, silencieuse mais offerte, aimée mais souvent réservée, puis, dans les périodes suivantes souffrantes, douloureuses, révoltées?
Je sais apprécier la beauté d'un corps masculin, mais ailleurs
réponse de : jubelle (site web)
le: 09/01/2007 12:42:45
de bien belles femmes pour ton inspiration, encore bravo pour tes créations.
Bonne soirée.
Gérard
commentaire n° : 14
posté par :
Gérard
(site web)
le: 10/01/2007 19:35:42
fleurs, oiseaux, chapeaux, bretelles folles et chaussures pointues ! un chat symbole de féminité... je me sens chez moi ;-)
commentaire n° : 15
posté par :
Camille
(site web)
le: 12/01/2007 21:17:45
C''était mon univers d'alors, je ne regrette pas de l'avoir exprimé, il faut que je prépare la suite, c'est assez long.
bises
bises
réponse de : jubelle (site web)
le: 13/01/2007 08:45:30
C'est tout simplement magnifique, très riche... Je suis fan !
Nanou
Nanou
commentaire n° : 16
posté par :
Nanou
(site web)
le: 26/01/2007 23:14:51
Nanou, une fan, c'est le la consécration d'un artiste.
Bises
Bises
réponse de : jubelle (site web)
le: 27/01/2007 08:50:28
Je trouve ces peintures sublimes et non provocantes au contraire le corps d'une femme est joli à regarder tout simplement les rondeurs, les courbes représentent la féminité absolue j'aime et moi aussi sans plus ... sourire mais en tant que femme on a bien le droit aussi de s'admirer non ? Bisous à bientôt
commentaire n° : 17
posté par :
fab
(site web)
le: 02/02/2007 15:42:03
Trackbacks
Aucun trackback pour cet article

Merci Briesing